Rechercher
Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Fic MHA en collab avec Lily~ (19)
· OS Inazuma Eleven Go >CS >Galaxy (15)
· Famille Koori (17)
· Creepypastas (9)
· Persos fic n°1 (17)
· Anniversaires (11)
· OS Assassination Classroom (2)
· Fire emblem fates (8)
· Death note les anges d'un autre monde (6)
· OS Inazuma Eleven (5)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "yomumanga" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 31.12.2015
Dernière mise à jour : 19.09.2021
347 articles


Articles les plus lus

· Accueil
· Les 12 signes du zodiaque chinois
· Commandes de OS
· Si Itona et Koro-sensei étaient vraiment frères
· Melody et Shindou petits

· OS-Tsumi Fubuki X Yukimura Hyouga
· OS Akeko X Nagisa
· OS Rin X Tsurugi
· OS Melody X Asano
· Fic MHA - Prologue
· Chapitre 7 Fic MHA
· Après le pandicorne le chacorne
· Pandicorne
· Pikachu
· Fic MHA - Chapitre 2

Voir plus 

Derniers commentaires

je suis chèvre et j’adore !!!!!
Par Anonyme, le 22.01.2026

07.45.75.58.71 livraison beuh shite ile de france & alentour • weed • •blue magic sativa • purple haze ind
Par 07.45.75.58.71what, le 19.12.2022

07.45.75.58.71 livraison beuh shite ile de france & alentour • weed • •blue magic sativa • purple haze ind
Par 07.45.75.58.71what, le 19.12.2022

07.45.75.58.71 livraison beuh shite ile de france & alentour • weed • •blue magic sativa • purple haze ind
Par 07.45.75.58.71what, le 19.12.2022

excellent chap ma tsu chan! ^3^ http://reve-of -manga.centerb log.net
Par Lily, le 27.09.2021

Voir plus

Creepypasta

Publié le 19/02/2020 à 21:02 par yomumanga
Creepypasta

Ne vous promenez pas sur les chemins de Bretagne la nuit

 

Il y a peu, vous avez décidé de louer une petite maison en Bretagne, loin de tout, histoire de vous détendre enfin.Mais là, il fait nuit et vous n’arrivez pas à trouver le sommeil. Vous avez tout essayé pourtant, mais rien à faire, le marchand de sable refuse de passer.

 

Vous vous levez alors de votre lit, enfilez une veste et vos chaussures, et sortez. Tout est calme, le temps est doux et la lumière de la lune éclaire la nuit d’une façon réconfortante. C’est le temps idéal pour une balade nocturne.

 

Vous vous engagez sur le chemin qui s’offre à vous, longeant la lisière d’un petit bois. Quand soudain, des rires et des chants vous parviennent.

 

Ce sont les korrigans qui se sont réunis en une ronde pour chanter et danser. Oh non ne vous en approchez pas ! La plupart des korrigans sont farceur et très susceptibles, un seul mot de travers et ils utiliseront leur pouvoir pour vous jouer un mauvais tour. : vous pourriez finir défiguré, avec une bosse dans le dos, une inondation chez vous, plus d’électricité,… Tout ce qui pourrait vous causer des soucis.

 

Et ça c’est seulement si vous avez de la chance, car il y a des korrigans plus mauvais, qui n’aiment pas les humains. S’ils vous voient, ils attraperont vos mains et vous feront entrer dans la ronde sans que vous ne puissiez résister, ils vous forceront alors à danser jusqu’à l’aube, et lorsque vous tomberez, mort de fatigue, les korrigans vous roueront de coups. Rassurez-vous, il y a peu de chance que cela ne vous tue, mais vous risquez de vous retrouvez à l’hôpital pour un moment.

 

 

 

Vous passez votre chemin, et continuez votre promenade. Après tout?Qu’est-ce que vous pourriez risquez d’autres ? Des cris se font entendre au loin, comme des appels à l’aide. Inquiet, vous vous précipitez vers l’endroit d’où proviennent les cris, ils ont l’air si près et si lointain en même temps. C’est étrange, vous ne pensez pas ? A ce moment-là, vous vous arrêtez net. Vous êtes au bord de la falaise, tout au bord… Il suffirait que l’on vous pousse pour que vous alliez vous écraser contre les rochers en contrebas. Reculant prudemment, vous entendez les appels à l’aide continuer.

 

Ce n’est pas un humain qui appelle, mais un bugul-noz, ces êtres métamorphes qui aiment attiré les gens dans les zones dangereuses. Heureusement, beaucoup de gens s’arrêtent avant d’avoir un accident mortel.

 

Des nuages commencent à apparaître dans le ciel noir, vous venez de frôler la mort et maintenant, vous voilà perdu. Le bugul-noz n’a pas complètement raté son petit tour.

 

 

 

Vous reprenez votre chemin, inquiet et espérant vite retrouver la sécurité de votre foyer.

 

En marchant, vous passez devant un ancien lavoir. Quelle n’est pas votre surprise d’y voir des femmes laver leur linge. Elles sont belles, mais pâles, vraiment très pâles. L’une d’elle vous aperçoit et vous fait signe d’approcher, vous vous exécuter, méfiant. La femme vous demande si vous seriez d’accord de l’aider à tordre le linge. Vous acceptez et tendez vos mains pour prendre un bout du tissu quand une exclamation d’horreur s’échappent de votre gorge. Ce linge est taché de sang !

 

Aussitôt, vous faites demi-tour et prenez la fuite. Vous n’imaginez même pas à quel point vous avez eu de la chance. Les femmes que vous avez vu sont les lavandières de la nuit, des revenantes qui auraient commis un crime de leur vivant, noyant ou tuant leur bébé. Elles sont condamnées à laver ce linge souillé du sang de leur nourrisson. Mais leur haine n’a fait que s’accroître. Si vous aviez prit le linge, vous n’auriez plus été en mesure de le lâcher. Et la femme aurait alors tordu le linge, et vous avec, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une flaque de votre sang sur le sol.

 

Mais tout ça est fini maintenant, vous avez retrouvé le chemin de la maison, vous entrez vite et vous y enfermez en mettant la chaîne et le verrou, terrifié. Vous comprenez mieux à présent pourquoi les bretons des temps anciens se dépêchaient de rentrer chez eux avant la nuit tombée.

 

Et pourtant...pourtant vous n’avez pas rencontré le plus dangereux de tous les êtres de la nuit.

 

 

 

Oh, il n’est pas malicieux ou mauvais comme les korrigans, il ne cherchera pas à vous attirer comme les bugul-noz et il n’est pas maléfique et haineux comme les lavandières de la nuit. Non… Mais lui, il vous suffit juste de l’entendre pour être condamné.

 

L’Ankou, le messager de la mort qui se déplace sur sa charrette pour récupérer les âmes. Quiconque entend le grincement caractéristique de son terrible char sait qu’il n’a plus pour longtemps à vivre. Dommage que vous l’ayez entendu sans même le savoir.

 

Car moi, ce n’est pas un simple verrou qui m’empêchera d’entrer.

Commentaires (5)

Lily le 21/02/2020
Ohhhh. Sympa ! On apprend sur les mythes bretons :3
Mais en effet, il ne fait pas si peur. :3
http://reve-of-manga.centerblog.net


Tsuki le 21/02/2020
J'ai essayé de coller au plus près des vrais histoires *trop à cheval sur ça pour prendre trop de liberté* Mais c'est plus la dernière phrase qui peut inquièter x3
http://yomumanga.centerblog.net


Lily le 21/02/2020
Je veux bien que tu m'expliques la dernière phrase. xD C'est que la maison était pas fermée ?
http://reve-of-manga.centerblog.net


Tsuki le 21/02/2020
Non, ça veut dire que même si tu te barricades chez toi, L'Ankou arrivera quand-même à t'emporter x3
http://yomumanga.centerblog.net


Lily le 21/02/2020
Ohh.. '^'
http://reve-of-manga.centerblog.net


Ecrire un commentaire