Rechercher
Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Fic MHA en collab avec Lily~ (19)
· OS Inazuma Eleven Go >CS >Galaxy (15)
· Famille Koori (17)
· Creepypastas (9)
· Persos fic n°1 (17)
· Anniversaires (11)
· OS Assassination Classroom (2)
· Fire emblem fates (8)
· Death note les anges d'un autre monde (6)
· OS Inazuma Eleven (5)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "yomumanga" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 31.12.2015
Dernière mise à jour : 19.09.2021
347 articles


Articles les plus lus

· Accueil
· Les 12 signes du zodiaque chinois
· Commandes de OS
· Si Itona et Koro-sensei étaient vraiment frères
· Melody et Shindou petits

· OS-Tsumi Fubuki X Yukimura Hyouga
· OS Akeko X Nagisa
· OS Rin X Tsurugi
· OS Melody X Asano
· Fic MHA - Prologue
· Chapitre 7 Fic MHA
· Après le pandicorne le chacorne
· Pandicorne
· Pikachu
· Fic MHA - Chapitre 2

Voir plus 

Derniers commentaires

07.45.75.58.71 livraison beuh shite ile de france & alentour • weed • •blue magic sativa • purple haze ind
Par 07.45.75.58.71what, le 19.12.2022

07.45.75.58.71 livraison beuh shite ile de france & alentour • weed • •blue magic sativa • purple haze ind
Par 07.45.75.58.71what, le 19.12.2022

07.45.75.58.71 livraison beuh shite ile de france & alentour • weed • •blue magic sativa • purple haze ind
Par 07.45.75.58.71what, le 19.12.2022

excellent chap ma tsu chan! ^3^ http://reve-of -manga.centerb log.net
Par Lily, le 27.09.2021

love love love best écrivaine creepypasta eheheh et la mienne. =w= http://reve-of -manga.centerb log.net
Par Lily, le 05.01.2021

Voir plus

Os Fire emblem fates

Publié le 31/08/2017 à 23:43 par yomumanga
Os Fire emblem fates

Un petit OS qui met venu comme ça et je n'arrivais plus à m'en débarasser alors je l'ai écrit sans autre raison particulière. Comme vous avez put le lire c'est sur Fire Emblem Fates donc attention au spoiler, il y en a.

Clara: Et tu t'occupes quand de nous?

Beeeeen... quand j'aurai de l'inspit'-'

Clara: -_-###

 

Une légende trop idyllique.

Dans un pays lointain, un groupe de voyageur arrive dans une ville en fête. Un peu surpris par toute l’agitation, ils se dirigent vers une auberge.

 

-Bonjour, vous resterait-il des chambres ? Demande l’un d’entre eux.

 

-Oui, bien sûr. Répond l’aubergiste. Vous êtes quatre, c’est bien ça ?

 

-C’est ça.

 

-Dites, il y a beaucoup d’ambiance en ville. Vous fêtez une chose en particulier ?

 

-Comment, ce n’est pas pour ça que vous êtes là ?!

 

-Et bien, c’est que nous venons de loin.

 

-Nous fêtons l’apparition du héros qui a autrefois ramené la paix entre Nohr et Hoshido.

 

-Nohr et Hoshido ? Je n’ai jamais entendu parler de ces pays.

 

-Ah ça, voilà des siècles que ça s’est passer, ils ont fusionné depuis longtemps pour devenir Valla, le pays que vous voyez aujourd’hui.

 

 -Et le héros ?

 

-Et bien, il est mort depuis longtemps bien sûr, et plus personne ne se souvient de son nom, ce qui est bien dommage d’ailleurs.

 

-Comment savez-vous tout ceci ? Nous avons lu beaucoup de livre mais aucun ne faisait mention d’une telle personne.

 

-Il est vrai qu’il n’existe pratiquement plus aucun récit de l’époque, et sans cette légende nous n’aurions sûrement jamais rien sût.

 

-Une légende.

 

-Oui, on raconte qu’il y a longtemps, alors que la guerre entre Hoshido et Nohr faisaient rage depuis de nombreuses années. Un jeune homme, un prince, qui aimait autant Nohr qu’Hoshido fit son apparition un 6 Juin. Ce prince avait le pouvoir de se transformer en dragon, ou plutôt, il était à demi-dragon. Il tendit les mains vers les deux camps et, avec persévérance et douceur, il apaisa les tensions. Avec ses compagnons, sa fiancée et deux princes, un Nohrien, l’autre Hoshidien, il démontra l’absurdité de faire la guerre, surtout pour les broutilles dont ça avait l’air d’être le cas. Et parvint petit à petit à unifier les royaumes.

 

-Mais oui, et moi je suis le chef d’une tribu de marsouins à crête rouge.

 

Surprit, les voyageurs se tournent d’un même élan vers la personne qui venait de parler. Un homme dans la vingtaine, peut-être 25 ans tout au plus, assis à une table non loin, un verre d’alcool à la main. Ses cheveux d’un noir de geai tombent devant son visage. D’un geste rageur, il les rabat derrière ses épaules, dévoilant deux prunelles vert jade brillantes de colère.

 

-Ta gueule Corrin, c’est pas parce que t’aime pas la légende et la fête qu’il faut que tu fasses chier tout le monde ! Dit l’aubergiste

 

-Je ne fais que dire ce que je pense, cette légende est mièvre à en mourir. Il ne manque plus qu’un « et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps » et on aura atteint le paroxysme.

 

-Si t’es pas content tu peux t’en aller. Je ne veux pas de quelqu’un comme toi dans mon auberge.

 

-Ouais bonne idée.

 

Le dénommé Corrin se lève donc, et après avoir laissé de quoi payer sur la table, il s’en va d’une démarche assuré.

 

-Ne faites pas attention à lui étrangers, ce garçon n’est qu’un bon à rien arriver dans notre village il y a deux ans. Il est fort mais il refuse de se battre contre qui que ce soit, y compris contre les brigands qui veulent piller nos ressources. Un lâche et un fainéant qui passe son temps à se moquer de la légende chaque fois que quelqu’un l’évoque devant lui, voilà ce qu’il est.

 

Les quatre voyageurs haussent les épaules et partent se coucher.

 

 

 

Quelques jours plus tard, en quittant le village, les voyageurs tombent à nouveau sur Corrin. Assis sur un rocher, les jambes dans le vide, en train de tailler un morceau de bois. L’un d’eux, curieux, s’approche et lui demande :

 

-Pourquoi détestez-vous la légende de ce prince qui à arrêter une guerre ?

 

-Je ne la déteste pas.

 

-Vraiment ?

 

-Je la hais et la méprise.

 

-Pourquoi ?

 

Corrin, qui continuait de tailler son morceau de bois, stoppe son geste et ferme les yeux quelques secondes.

 

-Parce qu’elle est loin de la vérité.

 

-C’est impossible, une légende a toujours une grande part de vérité en elle.

 

-Ah oui ? Et bien il se trouve que je connais une autre version de cette légende. Une version qui risque de déplaire à plus d’un.

 

-Pouvez-vous nous la raconter ? S’il vous plait.

 

-Je vous préviens tout de suite, elle est beaucoup moins drôle.

 

-Peu importe.

 

-Bon dans ce cas…

 

 

 

Corrin ferme à nouveau les yeux pour mieux se remémorer la légende puis :

 

-« Je ne sais pas exactement comment la guerre a commencé, en revanche, je sais comment elle a perduré.

 

Nohr était un royaume sombre, célèbre pour ses mines d’or et de pierres précieuses, mais il n’y poussait pas grand-chose. Tandis qu’Hoshido qui n’était pas bien loin, était un royaume lumineux, prospère où personne ne souffrait de la faim. Il leur restait même assez de nourriture pour en envoyer à d’autres pays en échange d’argent ou de produits divers. Malgré la guerre, le royaume d’Hoshido était paisible car la reine Mikoto avait érigé une barrière tout autour du pays, les Nohriens qui la franchissaient perdaient toute envie de se battre. Un jour, le roi Sumeragi reçut de la part du roi Garon une demande de traité de paix. Ils se retrouvèrent en terrain neutre, une ville appelé Cheve. Afin de prouver sa bonne foi, le roi Sumeragi avait emmené avec lui deux de ses cinq enfants. Le prince Ryoma, l’héritier du trône, et le prince à demi-dragon. Mais, le roi Garon les trahit et un seul des deux princes put s’enfuir, l’autre, alors âgé de six ans vit son père se faire tuer sous ses yeux et fut emmener à Nohr, laissant derrière lui une famille meurtri. Durant le voyage il ne pleura pas une seule fois, le choc lui ayant fait perdre la mémoire.

 

Il grandit dans une forteresse, à l’abri des regards. N’ayant plus aucun souvenir avant son enlèvement, il fut élevé en pensant que le roi Garon était son père et les enfants de celui-ci ses frères et sœurs. C’est ainsi que la guerre empira.

 

Quatorze ans plus tard, le prince put enfin sortir de sa forteresse. Il démontra ses talents de combattant à son ‘’père’’ et celui-ci lui offrit une épée pour le récompenser, avant de l’envoyer sur le champ de bataille. C’est là-bas que le prince fut capturé et envoyer au palais d’Hoshido où il retrouva sa vraie famille. Mais, le prince n’ayant aucun souvenir d’eux, ceux-ci ne furent que plus affligé.

 

Malgré tout, il resta à Hoshido. Il rencontra Azura, une princesse nohrienne enlevé par Hoshido dans l’espoir de récupérer leur prince. Même s’il ne se souvenait de rien, le demi-dragon aimait ce pays et espérait que la paix revienne entre les deux royaumes. Puis, un malheur arriva. La reine Mikoto s’était rendue sur la place de la ville avec ses enfants, dont Azura, pour annoncer le retour du prince disparu. C’est alors qu’un être encapuchonné sorti de la foule, l’épée offerte par le roi Garon réagit aussitôt et partit dans les mains de l’inconnu et se brisa en une multitude de fragments. Ces fragments foncèrent vers le prince et la reine. Afin de le protéger, Mikoto se jeta devant lui, tous les morceaux se plantèrent dans sa chair et elle mourut, dans les bras de son fils. La douleur et la colère réveillèrent un souvenir dans le cœur du jeune homme, celui de la mort du roi. Ce souvenir s’ajoutant au reste, il se transforma en dragon pour la première fois de sa vie. La rage l’aveuglait tellement qu’il manqua de tuer Azura, celle-ci parvint néanmoins à le calmer et elle lui confia une pierre pour qu’il puisse contrôler sa partie dragon.

 

La reine Mikoto étant morte, la barrière disparu et, dès le lendemain des troupes nohriennes débarquèrent, prêtes à envahir leur ennemi. Le prince parti avec sa famille pour les stopper et il se retrouva face à son autre famille. Il dut faire un choix, rester avec ceux qui partageaient son sang ou repartir avec ceux qui l’avaient élevé. Hoshido ou Nohr. Le jeune homme choisit Nohr. Au moment de partir, il vit l’inquiétude et l’espoir faire place à l’incompréhension et à la douleur. C’est avec un pincement au cœur qu’il partit.

 

Après ça, il dut accomplir de nombreuses missions au nom du roi Garon. Dont celui de stopper la rébellion de la tribu des glaces. Le prince n’était pas pour faire couler le sang, d’autant plus que deux de ses domestiques et amies étaient originaires de ce village, mais l’arrivée d’un des capitaines de son père ne lui laissa pas le choix.

 

Le jeune homme continua ainsi, goûtant à l’horreur de la guerre et à la tristesse de devoir affronter sa famille de sang. Un jour, Takumi, son petit frère hoshidien fut blessé et laissé pour mort lors d’une de ces batailles. Le demi-dragon, avec l’aide de Jakob son majordome, le cacha et le soigna. Il parvint à le sauver et à gagner sa confiance en lui expliquant les véritables raisons qui l’avaient poussé à choisir Nohr. Peu de temps après que Takumi soit reparti dans son camp, Azura rejoignit celui de Nohr, dans le but d’aider le prince. Une autre jeune femme, du nom de Kamui, s’allia également à eux, elle devait la vie sauve au prince et souhaitait lui jurer allégeance. Ils se fiancèrent quelques temps plus tard.

 

Le plan se mettait en marche, le demi-dragon avait réussi à obtenir également de l’aide de Léo, son petit frère nohrien. Et lorsque, par un plan du roi Garon, il fut capturé par Hoshido, Takumi le libéra et parti avec lui.

 

Une semaine plus tard, le prince se glissa dans la salle du trône où son ‘’père’’ se trouvait seul pour la première fois depuis qu’il était revenu. Félicia, sa domestique de la tribu des glaces, et Jakob bloquèrent les portes. Kamui affronta Garon aux côtés du jeune homme et de ses petits frères. Malheureusement, même à plusieurs ils ne parvenaient pas à prendre le dessus. Alors, Azura se mit à chanter, une chanson qui paralysa le roi Garon et qui permit aux autres de le tuer, mais cette chanson tua également la jeune femme. Elle disparut, transformer en une fine poussière. Les compagnons n’eurent pas le temps de pleurer leur amie. Des gardes débarquèrent et les enfermèrent.

 

Sans Garon la guerre n’avait plus lieu d’être, et Xander, le prince héritier, décréta que le sort des prisonniers devait être vu avec Hoshido. Ceux-ci furent donc conduits à Izumo, une cité neutre. Mais, la route pour y aller pouvait être dangereuse et pas toujours praticable par des véhicules. Et lors d’un de ses passages, un tremblement fit perdre l’équilibre à Kamui et elle tomba dans le vide, sous les yeux de son fiancé impuissant.

 

Arriver à Izumo, le prince n’osa pas regarder sa famille de sang en face, et le seul moment où il le fit, il ne vit que de la colère.

 

Grâce à la mort du roi Garon, un traité de paix put être signé. Afin de consolider cet accord et pour punir Leo et Takumi d’avoir aidé un traitre, ils furent envoyé comme otage dans le pays allié, loin de leur famille respective et avec la promesse que s’il arrivait quoi que ce soit ou si l’un d’eux s’enfuyait, une nouvelle guerre éclaterait. Jakob et Félicia furent emprisonnés en attendant que l’on décide s’ils avaient agi par loyauté ou par leur propre chef. Ni Azura ni Kamui, ne purent avoir de sépultures. Et le prince fut banni des royaumes pour qui il s’était battu.

 

Lorsqu’il fut raccompagné à la frontière par ses familles, hormis Takumi et Leo qui n’en avaient pas le droit, il tourna les talons, marchant droit devant lui. Pas une fois il ne retourna, pas une fois il ne jeta un regard en arrière. Pour que personne ne voit les larmes qui lui ravageaient le visage. Après ça, personne ne sait ce qu’il est devenu.» 

 

Corrin observa les quatre silhouettes s’éloigner avant de disparaitre complètement. Il leva les yeux vers le ciel, portant la main à la pierre caché sous ses vêtements.

 

 -Je ne vous oublie pas.

 

Une unique larme roula sur sa joue. Pendant un bref instant, il eut l’impression de revoir un visage familier, mais après tout ce n’était qu’une impression.